MSMVPS.COM
The Ultimate Destination for Blogs by Current and Former Microsoft Most Valuable Professionals.

Récupérer votre compte Microsoft piraté

Blogs

Ici on parle Windows®...

Syndication

News

Bonsoir à tous,

Si vous pensez que votre compte de Microsoft a été piraté, nous recommandons que vous Réinitialiser votre mot de passe tout de suite. Pour modifier votre mot de passe Outlook.com ou Hotmail, Connectez-vous à votre compte Microsoft et puis aller à la section mot de passe et sécurité Outlook.com ou la page Aperçu du compte dans la section sécurité compte pour Hotmail.

Ajouter des informations de sécurité à votre compte

Vous pouvez également récupérer votre compte en l'associant à des informations que les cybercriminels ne peuvent accéder facilement, comme votre numéro de téléphone ou une adresse e-mail secondaire. Par exemple, si vous perdez votre mot de passe ou votre compte est compromis, Microsoft vous envoie un code de compte-récupération d'un message texte pour vous aider à retrouver l'accès à votre compte. Ajouter des informations de sécurité pour votre compte.

Vous pouvez également configurer un « PC de confiance » pour récupérer un compte piraté. Vous pouvez associer votre compte à un ou plusieurs de vos ordinateurs personnels. De cette façon, si vous avez besoin de reprendre le contrôle de votre compte de réinitialiser votre mot de passe, utilisez l'un de vos ordinateurs approuvés et Outlook.com ou Hotmail saura que vous êtes le propriétaire légitime.

Méfiez-vous des escroqueries

Si vous recevez un message électronique sur la sécurité de votre compte, ça pourrait être une escroquerie de type phishing. Ne pas cliquer sur des liens dans tous les messages sauf si vous vous fiez ou vérifiez auprès de l'expéditeur. Au lieu de cela, Réinitialiser votre mot de passe.

Utilisez un logiciel antivirus

Les fraudeurs peuvent pénétrer dans votre compte de messagerie en installant un logiciel malveillant sur votre ordinateur à votre insu. Assurez-vous que vous utilisez un logiciel antivirus que les mises à jour automatiquement comme Microsoft Security Essentials si votre ordinateur exécute Windows 7, Windows Vista ou Windows XP. Si vous utilisez Windows 8, vous avez déjà la protection antivirus et antispyware appelée Windows Defender— ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de télécharger Microsoft Security Essentials ou autres programmes antivirus. Windows Defender 8 s'exécute en arrière-plan et vous avertit lorsque vous devez prendre des mesures concrètes.

Copier/Coller d’une page Microsoft US

Bonne soirée.
Patrice.


Posted Wed, Dec 11 2013 20:16 by Patrice BONNEFOY

Add a Comment

(optional)  
(optional)
(required)  
Remember Me?
If you can't read this number refresh your screen
Enter the numbers above: