Day 3: le début de la fin...

Published Wed, Mar 5 2008 22:43

Pour des raisons pratiques de transport, Renaud et moi devons lever notre établissement demain matin, ratant ainsi la dernière matinée de la conférence. Mais bon, ce n'est pas tragique, nous avons vu pas mal de bonnes sessions, rencontrés pas mal de monde, tout baigne donc.

Par contre, le jetlag a été plus difficile à combattre que lors de mon dernier voyage, nous ne dormons toujours pas vraiment correctement, le réveil à 05:00 du matin, l'estomac dans les talons, c'est tous les jours... je suppose que le retour s'effectuera donc d'autant plus facilement que l'adaptation sur place n'a pas vraiment eu lieu.

Le truc qui me restera de cette conférence, c'est le fait que la salle d'exposition n'est ouverte qu'aux heures de restauration. C'est à dire qu'il y a presque toujours 3.500 personnes dans cette salle et ceci, de 07 à 09 puis de 11:30 à 13:00 h. Pour le reste, c'est fermé.

C'est profondément désagréable pour les exposants, qui ne recoivent pas tous les visiteurs espérés et pour nous, c'est un manque à gagner terrible au niveau du networking. Nous en sommes rendu à nous installer dans les couloirs du centre de convention et a essayer de rencontrer des collègues ou des softies dans ces conditions pour le moins précaire.

Tant du point de vue contenu que du point de vue organisation, cette conférence ne vaut pas celle de Berlin, l'année dernière.

Entendons nous bien, et je l'ai déjà dit, nous ne sommes pas venu pour rien, loin s'en faut mais cela aurait pu se passer de beaucoup meilleure façon... il nous faudra faire avec...

Il me reste deux sessions aujourd'hui, restez donc branché :)

Christian (Wygwam Team)

Leave a Comment

(required) 
(required) 
(optional)
(required) 
If you can't read this number refresh your screen
Enter the numbers above: